top of page
Rechercher

Semaine du goût du 10 au 14 octobre à la crèche Jean René Isautier à Saint-Pierre


« La Rényon en ler"

Durant toute cette semaine, de multiples activités ont été proposées aux enfants mais aussi aux parents de la crèche et du Jardin d’enfants. Pour l’occasion un dress code « un jour une couleur » a vu le jour. Les enfants ont participé avec joie à des ateliers de découverte, manipulation, dégustation de produits pays tels que confiture de tamarin, citronnade combava-menthe, coco rapé, tangor et pleins de bonnes choses encore aux couleurs locales. L’atelier cuisine a également rencontrer un vif succès auprès de nos petits pâtissiers en herbe ravis de participer à la préparation de crêpes à la vanille et de gâteaux chouchoux et patate.

Les parents n’ont pas été oubliés ! En lien avec le dress code de chaque jour, des dégustations ont été mises en place tous les matins. Lundi : pavé céréale & confiture de tamarin Mardi : macatia coco et nature Mercredi : pain maïs & confiture banane et ananas Jeudi : citronnade combava /menthe Vendredi : pain complet & confiture tangor

Parmi les ateliers proposés on a également pu retrouver un atelier des odeurs autour des épices et aromates de La Réunion, un imagier alimentation par couleur ainsi qu’un atelier « découverte du sucre dans tous ses états » (canne à sucre, sucre en poudre, sirop de canne, sirop de galabet).

De même, une affiche de sensibilisation sur une alimentation locale et saine été réalisée ainsi qu’une exposition de fruits et légumes « péi ».

Une semaine du goût intense et beaucoup de plaisir partagé pour les enfants, familles et professionnels. Un grand merci à toutes les familles pour leur participation.





















































































9 vues

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page